Gardes

 

La nuit et le week-end, vous pouvez contacter le service d'urgences vétérinaires du bassin creillois, système de garde alternée dont nous faisons partie, au 03 44 58 28 48. Les différentes cliniques qui le constituent se répartissent donc les gardes de nuit, des week-end, et des jours fériés à tour de rôle.

Au téléphone, votre interlocuteur est un vétérinaire régulateur (Vétophonie) dont le rôle est de vérifier avec vous la nature urgente du problème, de vous aider dans la mise en place des premiers gestes et de vous préciser les détails pratiques de la consultation d'urgence.

Après contact téléphonique, vous devez vous rendre sur le lieu d'exercice du vétérinaire d'astreinte ce jour-là. Il n'est fait aucune visite à domicile.

Lors de la consultation ou de l'hospitalisation, le vétérinaire de garde prodigue à votre animal les soins concernant l'urgence uniquement. Il ne peut faire de vaccin, effectuer d'actes de convenance ou vous délivrer de la nourriture ou des anti-parasitaires.

A l'issue de la consultation, un compte-rendu est transmis à votre vétérinaire traitant. Nous sommes donc avertis des problèmes survenus. Une visite de contrôle doit être effectuée dans les 48 heures chez votre vétérinaire habituel. C'est lui qui décide de la suite à donner au traitement.

En cas d'hospitalisation, l'animal doit, s'il peut le supporter, être transféré dès le lendemain matin par vos soins de la clinique de garde à celle de votre vétérinaire.

 

Lors de la pause déjeuner, vous pouvez nous contacter en appelant le numéro habituel de la clinique : 03 44 58 28 48.

Là encore, un répondeur vous oriente sur la marche à suivre.

Nous pouvons alors nous retrouver à la clinique, uniquement après contact téléphonique.

 

Enfin, pendant les horaires d'ouverture classiques, et en cas d'urgence, il faut toujours appeler la clinique au 03 44 58 28 48 afin que nous soyons prêts à recevoir votre animal dans de bonnes conditions.

Nos secrétaires sont à même de vous donner les premiers conseils et de vous rassurer.

S'il s'avère que votre animal doit être vu rapidement, un vétérinaire pourra vous recevoir dans les plus brefs délais.

 

 

 

Coordonnées

  • 26 rue Victor Hugo 60500 Chantilly - Gouvieux
    26 rue Victor Hugo
    60500 Chantilly - Gouvieux
  • Tél : 03 44 58 28 48

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos